DIY - Ventilation de garage à base d’Arduino

Articles de cette rubrique

  • #10 - Ventilation de garage - Panne trouvée, enfin !

    , par Patrice Freney

    Ce que je n’aime pas, c’est ne pas trouver un dysfonctionnement, et de ce côté, ce projet ne m’a pas déçu. La ventilation, enfin plutôt l’Arduino, plantait toujours, malgré les modifications apportées comme la coupure horaire et l’ajout d’un watchdog (je n’avais pas fait d’article à ce sujet). Ce dernier (...)

  • #8 - Ventilation de garage - Le coût du montage et "The end"

    , par Patrice Freney

    Hormis l’achat de l’extracteur d’air à 90 € et la boîte de dérivation à 15 € achetés chez Leroy-Merlin, les composants ont, tout comme le panneau LED, été achetés sur AliExpress ou eBay. J’avais les petits composants électroniques en stock, ainsi que les câbles et la visserie. Toujours les mêmes précautions (...)

  • #7 - Ventilation de garage - La programmation sous Arduino

    , par Patrice Freney

    Côté programmation, je suis parti de zéro pour comprendre ce que je faisais, même si beaucoup d’exemples de code sont disponibles sur Internet. J’ai utilisé tout simplement l’application Arduino officielle.
    Je ne détaillerai pas ici, mais je suis passé par plusieurs étapes d’apprentissage : gestion des (...)

  • #6 - Ventilation de garage - Plaque et boitier, montage final

    , par Patrice Freney

    La façade avant est réalisée dans du PVC (épaisseur 3 mm) qui est collée sur la grosse boîte de dérivation. Elle a été usinée avec une fraiseuse numérique. Le fichier est disponible au format Galaad.
    Je m’y suis pris à deux fois, entre les premiers essais et le montage final, il y a eu quelques changements (...)