Actualités

Articles de cette rubrique

  • Le Mac fête ses 32 ans

    , par Patrice Freney

    Le 24 janvier 1984, Steve Jobs présentait le Macintosh au grand public.
    32 ans après, il existe toujours. Certes, sa présentation a changé, son interface aussi, mais ce sont les mêmes gênes à l’intérieur.
    Bon anniversaire mon vieil ami fidèle.
    Source image : (...)

  • Je recherche un Apple Network Server

    , par Patrice Freney

    J’ai eu quelques petits soucis de conservation de mes ordinateurs. Lorsque je reçois plusieurs machines en même temps (merci les copains), je n’ai pas toujours le temps de m’en occuper. Pour information, les ordinateurs contiennent une petite pile qui est utilisée pour garder certains paramètres (...)

  • Un petit cadeau de Noël pour mon C8

    , par Patrice Freney

    En cette belle période de fêtes, où financièrement, on a l’habitude de se lâcher un peu, j’ai décidé d’offrir un petit coup de jeune à mon monospace, un C8 de chez Citroën. Non, je ne parlerai pas de politique avec le patron du groupe PSA (dont Citroën) qui voulait partir à la retraite avec 21 millions (...)

  • Bon anniversaire Macintosh !

    , par Patrice Freney

    Le Macintosh fête aujourd’hui ses 29 ans !
    Cela fait donc 29 ans que je me bousille les doigts sur un clavier et une souris. Ce qui est faux, car j’avais commencé bien avant avec un Apple III. Bref.
    Cela veut dire aussi que j’avais 11 ans à l’époque… (Soupir, je vieillis…)
    En tout cas, bon (...)

  • Exit 2012, Welcome 2013 !

    , par Patrice Freney

    Comme il est de coutume, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte plein de bonnes choses…
    Bon, ça, c’est fait !
    Sinon, pour revenir un peu sur l’année qui vient de s’écouler, elle est, dans l’ensemble plutôt satisfaisante. J’aurais survécu à cette fin du monde (...)