Apple & Collection

Toutes ces années d’utilisation de machines Apple, j’ai gardé quasiment tous les ordinateurs que j’ai utilisés. J’étais fan de la marque Apple, mais pas les moyens de les collectionner.
En arrivant en région parisienne suite à une mutation, j’ai vu énormément d’ordinateurs Apple en me baladant dans les brocantes. J’ai craqué pour un Apple IIc complet sur la brocante de Cergy Pontoise. C’est cette première machine qui a officiellement commencé ma collection en 1996.
Depuis, je n’ai pas arrêté d’emmagasiner tout ce qui concernait Apple : ordinateurs, périphériques, logiciels, livres, revues, documents, habits, goodies, publicités, posters… la liste est longue.
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont pu, d’une manière ou d’une autre, contribuer à la sauvegarde de ce patrimoine numérique.

Articles de cette rubrique

  • Référencement des disquettes 3,5" Apple

    , par Patrice Freney

    Il y a quelque temps, j’ai pris l’initiative de trier les centaines de disquettes que j’avais. Elles étaient bien rangées, à l’abri du chaud et du froid, de l’humidité, de la lumière… mais n’étaient pas triées. C’est pénible lorsqu’on cherche un logiciel en particulier, et puis bon, j’aime bien aussi que les (...)