Plus d’AppleWorks avec les nouveaux iMac !

, par Patrice Freney

Comment me foutre en pétard ? Facile, il y a divers moyens. Mais là, je craque : AppleWorks n’est plus installé dans les Mac. Aidez-moi à comprendre...

AppleWorks, l’intégré historique comprenant un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin, et une mini base de données n’est plus livré avec les nouveaux iMac.

Qu’Apple veuille vendre du Keynote et du Pages à tour de bras, j’arrive à le comprendre, mais qu’il ne livre plus une application qui est un véritable touche à tout en matière de bureautique, j’avoue que la pilule à du mal à passer, d’autant plus que les écoles, privées d’eMac, vont devoir se tourner vers l’iMac (sauf à adopter du mac-mini).

Soit Apple va nous sortir un nouvel intégré à base de Pages/Keynote capable de lire tous les formats d’AppleWorks (texte oui, mais le tableur ? le dessin vectoriel ? la base de données ?), soit ils n’ont rien compris, car même s’il ne rapporte pas d’argent, faute de vente, il ne coûte plus rien non plus, hormis une éventuelle optimisation au fur et à mesure des changements de Mac OS X.

Pour l’instant, je penche pour la deuxième solution.... Apple restera toujours Apple avec une logique de commercialisation, comment dire, étonnante !