Apple et Collection

Toutes ces années d’utilisation de machines Apple, j’ai gardé quasiment tous les ordinateurs que j’ai utilisés. J’étais fan de la marque Apple, mais pas les moyens de les collectionner.
En arrivant en région parisienne suite à une mutation, j’ai vu énormément d’ordinateurs Apple en me baladant dans les brocantes. J’ai craqué pour un Apple IIc complet sur la brocante de Cergy Pontoise. C’est cette première machine qui a officiellement commencé ma collection en 1996.
Depuis, je n’ai pas arrêté d’emmagasiner tout ce qui concernait Apple : ordinateurs, périphériques, logiciels, livres, revues, documents, habits, goodies, publicités, posters… la liste est longue.
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont pu, d’une manière ou d’une autre, contribuer à la sauvegarde de ce patrimoine numérique.

Articles de cette rubrique

  • Avis de recherche

    , par Patrice Freney

    Dans ma quête du musée Apple que je compte ouvrir un jour, il me manque forcément des objets. Je n’ai pas vraiment de priorité, car priorité en collection veut dire fortuné, ce qui n’est pas mon cas.
    Voilà donc une liste de ce que je recherche. Pour certains objets, j’en possède déjà un exemplaire, (...)